top of page
Photo du rédacteurMarie-Claude Vigneault

Rencontre avec Michel Tournay

Michel Tournay, chasseur d'éclipses solaires, entre autre, porte une belle passion pour la vie, pour les gens qu'il rencontre partout sur la planète.


C'est à la Baie James, où il travaillait, qu'a débuté sa passion pour les aurores boréales, qui l'a mené à la passion de la photo, qui l'a, à son tour, mené à la passion des éclipses.


D'éclipse en éclipse, aux quatre coins du monde, il accumule les aventures, les histoires, les rencontres, les prises de conscience.


Un aperçu des rencontres et aventures de Michel:


✨Première éclipse totale au Chili et le fameux constat qui revient après chaque éclipse totale: «C'est où et c'est quand la prochaine?


✨Chaque éclipse apporte une histoire, une aventure ou une rencontre


✨Survivre à des attentats suicides et aider les blessés : «Je ne suis pas supposé ^tre vivant. Je dois faire quelque chose d'extraordinaire.»


✨Rencontre une maman africaine et ses trois enfants qui vont chercher de l'eau potable, alors que lui est en voyage pour aller voir une éclipse, avec de nombreux appareils et trépieds


✨Sur le plus gros brise-glace de la planète (qui est aussi un navire russe nucléaire), aller rencontrer des pilotes russes et leur offrir une photo d’hélico sur fond d’aurores boréales et reconnaitre la passion des pilotes peu importe leur langue et leur pays


✨Mesurer la l'épaisseur de la calotte glacière, lors d'un bain polaire


✨Aurores boréales et éclipse au pôle nord géographique


✨Il ose être pleinement vivant


✨Il est rempli de gratitude et d’appréciation


✨Il partage ses passions, sa vie, ses aventures généreusement





Mon inspirante rencontre avec Michel Tournay a eu lieu le 30 avril 2024.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page